iu.jpeg

Share your identity

25 Juin - 28 Juin 2021

Atelier Richelieu

iu.jpeg

Focus

Paris

 Qu’est ce que l’identité   ?

 

De l'existence de l’être à la toile de l'artiste, l'identité constitue le fondement même de la production artistique. C’est pour cette raison que Curator HongLee inaugure cette nouvelle saison artistique avec le thème de l'“Identité”.

Qu’est-ce que l’identité? Nous essaierons d'apporter une réponse à cette question au cours de différents articles qui précèderont l’ouverture de l’exposition. Cette manifestation artistique intitulée “Focus Art Fair : Identity” se déroulera du 25 au 28 Juin à l’Atelier Richelieu. Chacun de ces articles sera l'occasion d'explorer ce sujet par des thématiques qui entoure la production artistique.

On définit le terme “identité” par le caractère fondamental d'une personne ou d'une chose qui crée son individualité. C’est un élément qui façonne l’existence d’un être. L’art apparaît comme un moyen d'exprimer cette définition, un vecteur pour partager l’identité. Focus Art Fair invite les artistes à révéler leur identité à travers leur production.

Dans toutes les civilisations, les artistes ont trouvé une manière d’exister grâce à leur art, parfois en ayant recours à des alter-ego, une identité façonnée par l'idéalisation d'eux-mêmes. Les artistes façonnent leur image et leur rôle dans la société. Lorsque les créations sont dévoilées aux yeux du public, cette nouvelle perception définit leur identité qui, dans certains cas, marque un tournant dans l'histoire de l'art.

Il nous est impossible de penser au Cubisme, au Fauvisme ou encore au Dadaïsme sans mentionner leurs pionniers. De la même manière, il nous est difficile de trouver une œuvre d’art qui ne raconte pas de la vie de son créateur. L’identité est au cœur de leur production, elle devient l'œuvre. A l' occasion de FOCUS Paris Identity, Curator HongLee présentera une diversité d’artistes venus du monde entier. Nous retrouvons également l'univers d'Ellen Sheidlin. L'artiste russe, qui fait sensation sur Instagram se met en scène dans chacune de ses créations, déployant son identité grâce au surréalisme. Mais également Lee K, artiste sud- coréen passé maître dans la réalisation du portrait. Le plasticien se réinvente dans chacune de ses compositions. A leurs côtés, seront exposés une centaine d’artistes qui évolueront autour de cette question de "l'identité".

IMG_9755.JPG

PROGRAMME

25 Juin 2021

15:00 : Ouverture de l'exposition 

18:00 - 21:00 : Vernissage

26 Juin 2021

11:00 - 19:00 : Ouverture de l'exposition 

11h : ARTIST TALK I

19:00 - 19:30 : Artshow

27 Juin 2021

11:00 - 19:00 : Ouverture de l'exposition

11h : ARTIST TALK II

 

28 Juin 2021

11:00 - 19:00 : Ouverture de l'exposition 

Calendrier de l'événement - FOCUS PARIS 2021

INFO PRATIQUE

ADDRESSE +

  • 58 Rue de Richelieu, 75002 Paris, France

​​

HORAIRES +

  • Everyday from 11h - 19h 

METRO +

  • Ligne 3 : Bourse & 4 septembre

​​

BUS +

  • Bibliothèque Nationale, Bus RATP 39

  • 4 Septembre, Bus RATP 20

  • 4 Septembre, Bus RATP 29

  • Bourse, Bus RATP 74

  • Bourse , Bus RATP 85

PARKING +

  • Parking Indigo – 31bis rue Vivienne 75002 Paris

L'Atelier Richelieu a été fondé sur les bases d'un hôtel particulier et de l'ancienne imprimerie du fameux magazine «L'Illustration». Un atelier de 700m2 sur deux niveaux, dédié à l’événementiel, en plein cœur du quartier Bourse/Palais Royal. Ses verrières et ses grandes hauteurs sous plafond lui confèrent une allure atypique et aérienne. L’Atelier Richelieu est un espace aussi rare qu’exceptionnel, il apportera à vos événements professionnels une réelle valeur ajoutée.

iu.jpeg

Share your identity

25 Jun. to 28 Jun. 2021

Atelier Richelieu

iu.jpeg

Focus

Paris

WHAT IS IDENTITY?

 

From the being of the self to the canvas of the artist, identity constitutes the very foundation of art production. It is because of this that Curator HongLee have chosen the theme “Identity” for their upcoming art fair next Spring.

What is identity? We will answer this question through a series of articles preceding the beginning of “Focus Art Fair: Identity” which will take place from June 25th to June 28th 2021. Every article will be the occasion to explore this subject through different themes.

We define the term identity as the fundamental nature of a person who creates his/her identity. This is the element which shapes the existence of a being. Art appears to be a vehicle to express this definition, a vector to share the identity. Focus Art Fair encourages the artists to unveil their identity through their artworks.

In every human civilisations artists have found a way to exist through their art, sometimes even creating an alter ego. An identity totally shaped by their idea of themselves or the idealisation of their self. The materialisation of self is not limited to a self-portrait. Whether they create a painting, a sculpture, a photography, beyond the very obvious self-portraits, artists shape their image and their role in society. Once their creations meet the public eye this new perception defines their identity that, in some cases, was a turning point in art history.

You can not think of Cubism, Fauvism or Dadaism without naming their pioneers. In the same way, you will not find a work of art that does not tell a story about his/her creator. Their identity is at the core of their work, it becomes the work. In this occasion, for FOCUS Paris Identity, HongLee Curator will present a variety of art pieces from artists from all over the world. The Russian artist, Ellen Sheidlin who causes sensation on Instagram, puts on a performance in each of her creations bending her identity through surrealism. The South Korean illustrator Lee K. becomes a master in the art of the realisation of the portrait. The artist invents new selves on each of his portraits. Besides them, about one hundred artists will participate in the exhibition developing themselves on the topic of "identity".

IMG_9755.JPG

PROGRAM

25 Jun. 2021

15:00 : Opening of the exhibition 

18:00 - 21:00 : Private view

26 Jun. 2021

11:00 - 19:00 : Exhibition

11h : ARTIST TALK I

19:00 - 19:30 : Artshow

27 Jun. 2021

11:00 - 19:00 : Exhibition 

11h : ARTIST TALK II

 

28 Jun. 2021

11:00 - 19:00 : Exhibition 

Calendrier de l'événement - FOCUS PARIS 2021

HOW TO FIND US

ADDRESS +

  • 58 Rue de Richelieu, 75002 Paris, France

​​

OPENING TIMES +

  • Everyday from 11h - 19h 

METRO & RAIL +

  • Ligne 3 : Bourse & 4 septembre

​​

BUSES +

  • Bibliothèque Nationale, Bus RATP 39

  • 4 Septembre, Bus RATP 20

  • 4 Septembre, Bus RATP 29

  • Bourse, Bus RATP 74

  • Bourse , Bus RATP 85

PARKING +

  • Parking Indigo – 31bis rue Vivienne 75002 Paris

Atelier Richelieu was founded on the foundations of a private mansion and the former printing house of the famous magazine “L'Illustration”. It is a 700m2 workshop on two levels, dedicated to events, in the heart of the Bourse / Opéra garnier neighborhood. Its glass roofs and high ceilings give it an atypical and spacious look. Atelier Richelieu is a space as rare as it is exceptional, it will bring real added value to your professional events.